1. Comment découpe-t-on le papier au laser ?2. Certains types de papier sont-ils meilleurs que d'autres ?3. Quelles sont les dimensions utilisables du dessin et de la feuille ?4. Peut-on transformer les feuilles découpées au laser ?5. Peut-on utiliser les feuilles découpées au laser dans les machines de bureau ?6. Quels documents devez-vous nous fournir ?7. Y a-t il un tarif ?8. Comment déterminer vous le prix?9. Comment obtenir rapidement un devis ?10. Quelles considérations techniques et artistiques pouvez vous proposer?
1. Comment découpe-t-on le papier au laser ?Dans notre découpe, le papier disparaît là où le rayon laser frappe. Rien de matériel ne touche le papier. Pensez-y comme à une extension du procédé photographique : nous partons d'un document noir au trait (ou d'un film) où le noir représente les parties à faire disparaître. A partir du film, nous perforons complètement une plaque de métal. Le rayon laser passe à travers les trous de la plaque et vaporise les parties exposées du papier. Retour vers le haut 2. Certains types de papier sont-ils meilleurs que d'autres ?Oui, bien que tous les papiers et cartons de 70 à 350 grammes soient utilisables. Toutefois, le laser sépare d'autant plus facilement les molécules que le papier est moins dense. Donc, les papiers ayant une teneur faible en kaolin ou autres minéraux donneront les meilleurs résultats. 3. Quelles sont les dimensions utilisables du dessin et de la feuille ?On peut réaliser de grandes découpes au laser car, à chaque passage, le format utilisable est de 140 x 710 mm et on peut bien entendu passer plusieurs fois et avoir ainsi plusieurs surfaces découpées sur la même feuille. 4. Peut-on transformer les feuilles découpées au laser ?Oui, elles peuvent être ensuite normalement rainées, pliées, collées, etc. manuellement ou en machine automatique. Pour toutes ces opérations, I'idée de base est que la surface découpée doit avoir une certaine résistance mécanique et il est évidemment préférable alors d'ajuster la découpe aux nécessités des pliages et rainages. 5.Peut-on utiliser les feuilles découpées au laser dans les machines de bureau ?
Oui, elles peuvent être normalement utilisées en imprimantes, photocopieuses, télécopieurs, la remarque ci-dessus concernant la résistance mécanique restant valable. Retour vers le haut 6. Quels documents devez-vous nous fournir ?Nous souhaitons recevoir un CD ou par email (info@lasergraph.fr) avec votre fichier de découpe sous Illustrator "ai" vectorisé version 9.0 ainsi qu'un fichier du placement exact de cette découpe sur votre document final. 7. Y a-t il un tarif ?Non, chaque demande fait l'objet d'un devis. Retour vers le haut 8. Comment déterminez vous le prix?
En fonction: 1. du grammage du papier : le temps de découpe est relativement proportionnel au grammage du support et dépend également de la nature du papier, les papiers à haute teneur en produits chimiques ou kaolin, les supports vernis se découpant moins vite que les autres. 2. de les dimensions (x2) de la découpe : Ia dimension que nous prenons en compte sont celles du plus petit rectangle dans lequel votre dessin à découper s'inscrit. 3. de la quantité de feuilles à découper. La complexité du dessin de la découpe n'est plus du tout un problème et n'a même aucune influence sur le coût. Retour vers le haut 9. Comment obtenir rapidement un devis ?Par email au info@lasergraph.fr 10. Quelles considérations techniques et artistiques pouvez vous proposer?Un des éléments importants de la découpe laser est ce qui apparaît derrière elle, ce que l'on voit à travers les trous qui, en général, paraissent sombres. Il est donc préférable de découper soit une surface sombre qui viendra sur un arrière-plan clair ou alors une surface claire. |
|
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
|